Ahwach d'Aday ait herbil

Je ne connaissais pas du tout cet Ahwach. Je trouve qu'il est vraiment très très beau...Qu'est-ce qu'elle est belle notre culture amazighe!"!!!!!!!!!!!!!!!
 
t'es trop forte cousine!!!
ayuz nm a Sawsane!!!!
alors, il est pas beau notre ahwach Iwizi? ;-)
si vous voulez en profiter nous vous invitions dans notre village et non une ville (n'est-ce pas Souss?)... et nous vous chanterons "a berrakt oukane a ddif inw(i), han toufid nit lqelb irakwn(i)...."
j'aime trop ahwach n tmazirt!!!!!!!!!!
au fait, c'est ahwach n tmgharine uniquement. il n'y pas d'hommes si ce n'est amkssa qui joue de làwad dans le 2ème morceau il me semble
bonne écoute à tous :)
 
Poourquoi dis-cela Malika? Au contraire, j'ai vraiment aimé. En plus j'y ai reconnu la voix de qqn :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

C'est celle qui a la voix très aiguë!! :) :)
Mais sinon, je te promets que je viendrais un jour visiter "aday", "tagmmut", taghjjijt et tout le cherg. Mais j'ai intérêt à ne pas venir un mois de juillet ou août. Car il fait tellement chaud dans ces contrés arides qu'on dirait que le soleil touche le sol... Mais les gens sont tellement gentils et authentiques qu'on oublier qu'il fait chaud... :-D :-D :-D
 
Iwizi-U-Sus a écrit :
Je ne connaissais pas du tout cet Ahwach. Je trouve qu'il est vraiment très très beau...Qu'est-ce qu'elle est belle notre culture amazighe!"!!!!!!!!!!!!!!!

Merci iwizi, toi meme tu sais...tu es le bienvenu chez nous, achkid louqte nsif, ghakoudane adlane midne, ou sinon, pendant almougar n sidi hmad ou moussa, parait-il que c'est trop bien, perso, j'ai jamais eu l'occasion de voir.
Oubli la chaleur, on en est pas mort, meme si c'est vrai que par rapport à achtouken et le reste des autres villages du coté d'agadir et tiznit, il fait beaucoup plus chaud du coté de chez nous, mais sans vouloir etre pretencieuse, ca vaut vraiment la peine de venir faire un tour chez nous, tu ne sera en tout cas pas en galere de toit pour dormir, crois moi! :) et tu ne seras pas deçu, comme disait un chanteur venu à Aday : "ay Aday aressemiour, ay Aday aressemiour....":-D
Les autres aussi, merhbabikoum!
 
c exactement comme ahwach n'tafraout.. moi aussi je suis d'aday mais n'tafraout.. mrahba bikun s'tfraout darenh :) aday surtout c'est très jolie le village vous allez aimez c'est sûr..
mais moi, à tamazirt, j y vais pas trop car (entre nous, je supporte pas la chaleur)..
yallah
akun i3awn rbi
oultmatoun :)
 
Merci sawsane d'avoir partagé ces très beaux extraits, ils s'écoutent avec joie et nostalgie, surtout le 2 avec la flûte!

et aday ca se trouve ou exactement?
 
Merci beaucoup Mlle Sawsan...Je te promets que je viendrais un jour revisiter cette partie du Souss, mon pays. En fait, j'ai déjà été plusieurs fois...Mais j'aimerais bien tomber sur une fête pour voir Ahwach de chez vous... :) :)
 
ganesha a écrit :
Merci sawsane d'avoir partagé ces très beaux extraits, ils s'écoutent avec joie et nostalgie, surtout le 2 avec la flûte!

et aday ca se trouve ou exactement?

Pas de quoi ;-)
Aday se situe dans la province de Guelmim, à environ 200Km d'Agadir, pres de Bouizakarne, et sur la route de taghjijt. Tres jolie oasis :)
Voici quelques photos pour completer ce post, sans vous mentir c'est le village de taghjijt, mais c'est exactement la meme chose :)
taghjijt.htm


[ Edité par sawsane le 6/2/2004 16:59 ]
 
je te crois sawsan mais si je connais pas les régions de tiznit, mais, aday se trouve aussi à tafraout si vous me coyez pas, renseignez-vous !
 
maka tiniss kiyine ghilad mad za yiwine aday n lakhssass ss aday n tafraouss id nikine ayssne oula kiyine ssakssa zware agllid hak awa hak hak :-D
 
tamunt a écrit :

je te crois sawsan mais si je connais pas les régions de tiznit, mais, aday se trouve aussi à tafraout si vous me coyez pas, renseignez-vous !

Je confirme y a un autre aday entre anzi et tafraout el mouloud. ;-)
 
tamunt a écrit :

je te crois sawsan mais si je connais pas les régions de tiznit, mais, aday se trouve aussi à tafraout si vous me coyez pas, renseignez-vous !

Je te crois tamount, mais là il sagit de ADAY AIT hERBIL, et non Aday de tafraout :)
Agllid l'a precisé!
Agllid pour les photos, ba apparemment y a un petit souci :-? je vais reparer ca inchallah (avec l'aide de Souss, s'il en a pas marre de moi :-D )
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii wildane ces extraits sont magnifiques !!!!!! ahwach l3wad c terriiible quand j'ecoute ça je suis dans un état second la nostalgie quand tu reviens...ca me rappel chez moi..encore merciiiii

[ Edité par idaoutanane le 7/2/2004 15:36 ]
 
Back
Top