Agadir au rythme du festival de l'humour amazigh "Tatsa 2004

idir

Active Member
Agadir au rythme du festival de l'humour amazigh "Tatsa 2004"


Agadir, 16/08/04 - La ville d'Agadir a vibré dimanche au rythme de la 2-ème édition du festival de l'humour amazigh "Tatsa 2004" initiée par l'association "Initiative culturelle".

Cette manifestation artistique, marquée par la participation notamment du ministre du Commerce Extérieur, M. Mustapha Mechahouri, a été animée par les jeunes humoristes Khalid Berkaoui, Brahim Bata, Rachid Aslal, Mohamed Kimroune, ainsi que par le duo "Traksiss et Boulakouss" très célèbre dans les provinces du sud.

Le festival "Tatsa 2004" a été l'occasion de présenter des spectacles traitant avec beaucoup d'humour des problèmes qui meublent le quotidien des citoyens au sein de la famille mais également dans les administrations, les hôpitaux et aussi dans la rue.

"Cette rencontre a pour but de jeter la lumière sur l'humour amazigh en tant que moyen d'expression des différents aspects de la culture locale et de la vision qu'on a sur notre entourage et sur le monde", a confié à la MAP M. Driss M'Barek, président de l'association "Initiative culturelle", ajoutant qu'il s'agit également de véhiculer, avec humour, des messages sérieux.

Cette deuxième édition du festival "Tatsa 2004" est une occasion pour organiser des rencontres artistiques dans le but de valoriser et promouvoir l'humour amazigh et découvrir les nouveaux talents de ce genre artistique, a-t-il dit.

Source: MAP
 
Back
Top