wakrim: " La civilisation arabe m'a toujours plus et Aksel et compani ne vont pas me faire changer d'avis. De la propagande ils ont font, mais elle ne mêne nul part "
wakrim,moi aussi personnellement j'aime la civilisation arabe: j'adore la poésie arabe anté islamique, abasside, abu nuwass, al mutanabbi. J'aime les grands écrivains arabes, khalil jabrane, mon préféré, najib mahfoud l'égypien; j'écoute souvent oum kalthoum, fayrouz; je fais de la calligraphie arabe, j'aime les arabes en général et je souhaite leur progrès et leur liberté. Tous les arabes te le diront, ils souffrent de l'hégémonie des dictateurs arabistes et des potentats rétrogrades milliardaires: dans aucun pays arabe ne règne la démocratie ni la liberté d'expression , ni la prospérité et l'égalité pour tous.
Le peuple arabe souffre et nous souffrons avec lui.
Je ne fais pas de la propagande anti arabe raciste primaire comme tu le prétends, mais je réclame l'égalité du traitement entre les cultures, l'histoire et les langues: l'équité et la justice pour tous les peuples:
je ne fais pas de la propagande mensongère lorsque je dis: Imazighen sont moins considérés chez eux: la preuve, lorsque dans un tribunal le juge, le greffier, l'avocat s'adresseront à Imazighen dans leur propre langue et rendront justice dans la langue du pays, alors il y aura justice, progrès et reconnaissance.
Lorsque l'on fera l'alphabétisation des populations amazighes en tamazight, il y aura un progrès, on sortira du sous développement qui nous condamne à la servitude.
Lorsque notre Histoire sera rétablie, et les noms de nos héros et résistants reconnus au même titre que les autres istiqlaliens, il y aura justice et dignité entre les peuples.
Lorsque les régions profiteront de la même répartition des richesses et d'un développement équitable, lorsque nos villages ne connaîtront plus la misère, le manque d'infrastructures, d'hôpitaux, il y aura une égalité et un respect pour tous les citoyens de notre pays.
Et la liste est longue...
Et tant que ces conditions ne sont pas réunies, oui, je ferais de la " propagande" comme tu dis, pour les Droits de l'Homme amazighe, que tu le comprennes ou non. Je crois que tu t'es trompé de combat et d'ennemis.