a propos des idrissides !!

Bonjour passant!
Personnellement je ne veux qu apprendre des choses qui m echappent.
J estime que je n ai pas encore lu les livres des Historiens qui qualifient KUSAYLA ,en respectant le diminutif insultant de l egyptien Ibn Abdelmalek de Kouchel ou Aksel de TRAITRE ou SANGUNAIRE........
J ai toujours pose deux questions dans les forums ou un certain integrisme islamique se manifeste :
Y a t il un verset coranique justifiant la conquete militaire de peuples non arabes( 3ajam)?

Quel est le khaliphe qui a autorise pour la premiere fois la conversion des non-arabes(al 3ajam) et a la suite de quoi?

passant said:
Décidément le virus arabisto-islamo-intégriste qui a touché mouslimberber est trés mutant. Tous les remèdes proposés par les internautes n'ont pas marché. Cela preuve que les Amazighs ont du pain su la planche pour restauré les droits des Amazighs! A moins qu'ils décrêtent une Tagrawla !!!

Adrar-n-illouz said:
Je suis pret a te croire.
Cite moi un seul historien qui affirme que Koceyla etait traitre?
J attends ta refernce...........

il s'agit de l'écrivain youssra dont j'ai oublié le nom de famille qui rapporté cela d'un historien dont je ne connais poas exactement le nom. mais une fois l'information ramassé je vais te la fournir.

Adrar-n-illouz said:
Bonjour passant!
Personnellement je ne veux qu apprendre des choses qui m echappent.
J estime que je n ai pas encore lu les livres des Historiens qui qualifient KUSAYLA ,en respectant le diminutif insultant de l egyptien Ibn Abdelmalek de Kouchel ou Aksel de TRAITRE ou SANGUNAIRE........
J ai toujours pose deux questions dans les forums ou un certain integrisme islamique se manifeste :
Y a t il un verset coranique justifiant la conquete militaire de peuples non arabes( 3ajam)?

Quel est le khaliphe qui a autorise pour la premiere fois la conversion des non-arabes(al 3ajam) et a la suite de quoi?

les questions qui se posent?
- pourquoi les arabophones venerent ibnou khaldoune que les berberistes utilisent comme preuves dans leurs zizanie? y-t-il alors deux lectures différentes de ibnou khaldoune?
- Pourquoi alors les rois cherifiens venant du moyen orient se mariaent avec des femmes berberes
- Ibnou tachfine , Boutoumerte ne sont-ils pas des rois de dynasties berberes qui ont islamiser le niger, tchad etc...?
- combien de cavalier musulman qui sont arrivés au début en afrique du nord pour l'islamiser
- dans quelle circonstance il y a eu des dérapages qui ont conduit à des altercations meurtrieres
- pourquoi Kahina, la reine berbere, a brulé les champs des berberes qui ont decidés de rallier les musulmans
- pourquoi kahina a demandé à ses fils de rallier le camp des musulmans et non des romains
- pourquoi Tarek ibnou ziyed est devenu musulmans et s'est revolté contre kahina et koceila
- pourquoi koceila a tué le pere de tarek ibnou ziyed
- pourquoi la culture berbere n'a pas disparu
- pourquoi les asthèques et les mayas plus recement devenu espanophones ne se posent pas de telle question,
- dresser vos arbres genealogiques pour démontrer que vous n'etes pas issu de banou hillale
- ya-t-il des preuves qui demontrent que les richesses berberes ont été centralisés au caire, damas etc..si oui pourquoi tarek ibnou ziyed a accepté de conquérir l'espagne au nom de l'islam avec des milliers de soldats berberes,
- certains personnes ici: comme oxyntace fort probabelement ne sont pas marocaines ni nord africaines, mais jouent le role de virus qui veut destabiliser le maroc, ces messges sont hypocrites, exemple: je suis issu des idrissite qui ont sacagé le maroc!!!! bizare
- la différence entre la présence musulmane en afrique du nord, des romains, byzantins!!!! pourquoi la présence musulmane a persisté en afrique du nord.

certains personnes ici: comme oxyntace fort probabelement ne sont pas marocaines ni nord africaines, mais jouent le role de virus qui veut destabiliser le maroc, ces messges sont hypocrites = méslémbierbier !!! selon toi tu je seme la zizanie pour déstabiliser le maroc !mdr donne moi des preuves que je suis pas marocain !!

Mouslimberbere said:
tu as oublié aussi le sanguinaire koceila qui a tué le pere de tarek ibnou ziyed, tu as oublié aussi kahina qui a demandé à ses fils d'aller rallier les rangs musulmans, tu as aussi oublié qu'on vient aussi de feter ibnou khaldoune sur 2M, tu as oublié aussi que la venue des musulmans etait comme missionnaire et non pour peupler ni pour voler la richesse des terres berberes, il n'ya avait pas une centralisation des richesses berbere en egypte, syrie etc...les dérapage existent partout dans les société surtout lorsqu'il n'y avait pa de la sécurité: il n'yavait pas un etat au sens du vrai terme en afrique du nord avec une constitution: kahina dans une region, koceila seul dans une autre region, les autres tribus comme sahja etc.. de l,autre coté. koceila selon les historiens etait un traitre berbere pour les romains, seul kahina symbolisait la fiereté berbere.
wallahou a3lame.

vos sources ?? ne nous dit pas que c'est le feuilletton syrien ....

Je crois que tu es confus dans tes POURQUOI?
il faut ajouter aussi POURQUOI la Terre est ronde?
les reponses a Pourquoi ne relevent pas de la Logique.Toute fois il me semble avec la serie de TES POURQUOI que tu te situes en dehors des TROIS sources bien connues parlant de la conquete arabe a l Afrique du Nord.N as tu pas lu un roman historique porte a la television?

Mouslimberbere said:
les questions qui se posent?
- pourquoi les arabophones venerent ibnou khaldoune que les berberistes utilisent comme preuves dans leurs zizanie? y-t-il alors deux lectures différentes de ibnou khaldoune?
- Pourquoi alors les rois cherifiens venant du moyen orient se mariaent avec des femmes berberes
- Ibnou tachfine , Boutoumerte ne sont-ils pas des rois de dynasties berberes qui ont islamiser le niger, tchad etc...?
- combien de cavalier musulman qui sont arrivés au début en afrique du nord pour l'islamiser
- dans quelle circonstance il y a eu des dérapages qui ont conduit à des altercations meurtrieres
- pourquoi Kahina, la reine berbere, a brulé les champs des berberes qui ont decidés de rallier les musulmans
- pourquoi kahina a demandé à ses fils de rallier le camp des musulmans et non des romains
- pourquoi Tarek ibnou ziyed est devenu musulmans et s'est revolté contre kahina et koceila
- pourquoi koceila a tué le pere de tarek ibnou ziyed
- pourquoi la culture berbere n'a pas disparu
- pourquoi les asthèques et les mayas plus recement devenu espanophones ne se posent pas de telle question,
- dresser vos arbres genealogiques pour démontrer que vous n'etes pas issu de banou hillale
- ya-t-il des preuves qui demontrent que les richesses berberes ont été centralisés au caire, damas etc..si oui pourquoi tarek ibnou ziyed a accepté de conquérir l'espagne au nom de l'islam avec des milliers de soldats berberes,
- certains personnes ici: comme oxyntace fort probabelement ne sont pas marocaines ni nord africaines, mais jouent le role de virus qui veut destabiliser le maroc, ces messges sont hypocrites, exemple: je suis issu des idrissite qui ont sacagé le maroc!!!! bizare
- la différence entre la présence musulmane en afrique du nord, des romains, byzantins!!!! pourquoi la présence musulmane a persisté en afrique du nord.

Le Maroc est un royaume que depuis 1958.
Le Maroc etait un sultanat qui est le titre accorde par les Ulama sunnites a toute personne qui detient le pouvoir temporel.Il y en a des centaines de sultans depuis Brunei dar Essalam en passant les sultans d Indonesie , de Malaisie d Inde du naguere grand Turc et des sultans du Nigeria et BurkinaFass..........Un sultan du Nigeria vient d ailleurs d etrouver la mort dan sle dernier accident aerien qu a connu ce pays.
Tu es un homme qui confond beaucoup de chose et qui prend les choses qui arrangent son business....
Les Chorfa Idrissides ou Janus n existent que sur le papier dresses par des arnaqueurs.
Se prendre pour cherif c est faire l arnaque.Aujourdhui avec l ADN on ne peut pas mener les gens en bateau...............
Fais un test ADN et tu vas trouver que tu as tous les genes des Amazighes...........

Back