Aïssa Dermouche victime d'un attentat

Souss

Webmaster
Staff member
La voiture du nouveau préfet Aïssa Dermouche détruite par une explosion

NANTES (AFP) - La voiture du nouveau préfet issu de l'immigration Aïssa Dermouche a été détruite par une charge explosive dans la nuit de samedi à dimanche à Nantes, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Une charge explosive a été déposée à l'intérieur du véhicule dans la nuit, et la voiture a explosé avenue Camus, vers 4h40 du matin", a déclaré à l'AFP Jean-Christophe Paille, sous-préfet de permanence. La voiture se trouvait devant le domicile de M. Dermouche, dans le centre résidentiel de Nantes.

La police s'est immédiatement rendue sur place, ainsi que les pompiers qui ont éteint le début d'incendie du véhicule.

Nicolas Sarkozy a exprimé "sa plus profonde indignation" après l'attentat, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur. "Le ministre a téléphoné au préfet et lui a fait part de son soutien", a-t-on précisé. "II l'a assuré que tous les moyens d'enquête seront mis en place pour identifier les coupables afin que cet acte criminel soit sanctionné comme il doit l'être".

Le préfet de Loire-Atlantique, Bernard Boucault, et le sous-préfet se sont également rendus sur les lieux, tout comme le procureur de la République de Nantes. On ignore tout pour l'instant du ou des auteurs de cet attentat, mais l'enquête est en cours, a précisé le sous-préfet.

"Le préfet a pris contact avec M. Dermouche et l'a assuré de son soutien", a expliqué M. Paille. "Des mesures de sécurité concernant M. Dermouche et sa famille, qui se trouvaient à Nantes, ont été prises", a-t-il expliqué.

Le Garde des Sceaux Dominique Perben a annoncé de son côté que "la protection du préfet (Aïssa Dermouche) allait être renforcée."On ne doit pas s'attaquer aux symboles de la République", s'est indigné le Garde des Sceaux.

D'origine kabyle, Aïssa Dermouche, 57 ans, a été nommé mercredi dernier préfet du Jura. Il est depuis 1989 directeur général du Groupe Ecole supérieure de commerce de Nantes Atlantique, devenu en 2000 Audencia Nantes.Ecole de Management.

Installé à Nantes depuis 1976, il a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'enseignement supérieur privé.
yahoo.fr
 
SALAM AALIKOM
Tout ca c de la politique, et quand un homme issu de l'immigration( comme ils disent) fourre son nez dans la politique, ébien voilà à koi s'attendre.
Cette surmédiatisation à son sujet est vrément excessive je trouve c'est comme tous les sujets qui ont attrait aux "minorités" en France.
Les médias en font trop, et trop,c trop.
Cela montre bien que l'on a encore beaucoup à faire pour prouver que les minorités soient acceptées et qu'elles puissent réussir dans cette société de "facho".STARFIROULLAH.
WA SALAM
 
salam o aleykoum
je sui daccor avec toi, c triste ce qu il lui ont fait. meskine
koi ke l on fasse il y en a tjs ki ne ns accepterons pas mais bon
:)
 
salamou 'alaycoum
je suis d'accord avec taboudrart ce qui arrive est du en parti à la surmédiatisation et aux éléction qui approche, sarco s'est trouvé une occasion pour essayer de mettre en application sa theorie de la discrimination positive.
Et pourquoi parler de prefet issu de l'immigation exceptionnellement parce que c'est un arabe, je pense qu'il est loin d'etre le premier d'orgine etrangère mais pour lui l'immigration ne se resume qu'à celle qui à trait au pays du maghreb.

mais en parlant de prefet d'origine arabe, je vous laisse l'extrait d'un article du journal "L'Alsace" d'aujourd'huit qui montre que ce n'est pas le premier :

Mahdi Hacène, qui fut nommé préfet du Haut-Rhin, en 1984, puis d'Alsace, et du Bas-Rhin, en 1986, a choisi de garder le silence médiatique, cette semaine, à l'occasion de la nomination d'un « préfet issu de l'immigration ». Il revendique avec fierté ses racines, kabyles et de confession musulmane, mais conformément à la déontologie de la haute administration, ne souhaite pas commenter une décision gouvernementale.
 
je viens d'apprendre cet attentat grace a vous (je suis fourré ds les partiels) sinon je serais au courant..oui tt a fait d'accord avec vous surmediatisation et qd ils tiennent un sujet c dur de leur faire demordre...(voir les jeunes de cité et autre).Chirac nomme qq'1 issu de l'immigration alors qu'1 mois plus tot il affirme pas de discrimination positive et voila qu'il nomme mr Dermouche,il fo savoir ce qu'il veut..tt ce qu'il veut c'est ne pas utiliser le mot en lui meme contrairement a son ami sarko..
et qt a l'attentat il y aura tjs des gens qui ne seront pas d'accord,surtt certains groupes de personnes en france
rbi i haoune nakh
 
Ok tous ça c'est surmediatisé mais moi ce qui m'intrigue c'est a qui profite le crime?
Autrement dit qui a fait le coup?
Moi j'ai ma petite idée la dessus, ça ne peut etre qu'un groupe qui veut montrer que l'integration est impossible et donc chassez les immigrés et enfants d'immigrés de leur territoire.... vous voyez qui je veut dire.
Bref c'est desolant.

[ Edité par lalladamya le 18/1/2004 23:20 ]
 
oui c tres desolant c'est un groupe sui malheureusement est bien organisé et je pense meme que cet attaque vient de plus haut qu'on pourait penser..
et malheureusement ds la plupart des pays il ya tjs des gens contre l'avancée..
 
Back
Top