______plan Jettou__________

louz

New Member
Celà fait plus de 2 heure que ce jet- tout raconte sa life sur RTM devant le parlement il aborde la question du chômage , corruption , Economie ,,,,

Comme d'habitude il annonce aux marocains le changement de politique sociale ,
répondre aux demandes des citoyens , il a evoqué egalement l'objectifs du recenssement de septembre 2004

Ecoutez bien ce que Jet-tiout annonce :

_La crainte de l'invassion chinoise sur les marchés marocains ( en abordant la politique mise en place par l'UE contre ce danger )

_ Combattre le probléme d'analphabétisme : 40% .

_ 2 Millions d'enfants ne sont pas dans le systéme scolaire .

_ passser de 48 H de travail hebdomadaire à 44 H .

_ possibilité de partir à la retraite à partir de 55 ans .

_travailler sur le probléme urbain , 1/3 de la population urbaine occupe des logements insalubres .

_ passer de 5 à 10 % de personnes profitant du systéme de protexion sociale .( 19 000 000 de personnes )

_ création de complexes sportifs dans les villes suivantes : Tanger , Marrakech et Agadir .

[size=small][color=CC0000]la question amazigh est encore oubliée , le budget déstiné à crérer un conservatoire et compagnie à Fés et rabat est estimé à une dizaine de millions de Dhs , et tamazight n'a qu'attendre un centime de trop pour la création de notre Tv [/color][/size]

à vous de juger ,

pour ceux qui ont la RTM le dscours n'est pas encore fini
:-?

[ Edité par louz le 23/5/2005 20:12 ]

[ Edité par louz le 24/5/2005 19:06 ]

j'avais pas lu, je pensais que c'était un post sur un bon plan JET-TOUR pour un billet d'avion :-D

De toute facon tout le monde s'en fout de son blabla et ce qui est triste c'est que tout le monde s'en fout aussi qu'il n'aborde pas la question amazighe...

Les Marocains sont dans la merde et les politiques savent bien qu'ils ont envie d'entendre autre chose que tamazight, y compris les Amazighes eux-mêmes...

:-(

Les points prévus ne sont autres que la question amazigh, la loi sur les partis et la loi sur l’audiovisuel. Pour les centristes, ces projets de loi n’ont été que des effets d’annonce. En d’autres termes, « le gouvernement n’arrive pas à concrétiser ses projets », reconnaît un député du RNI. Concernant l’Amazighité, l’équipe Jettou n’a pas pu instaurer un programme fiable pour permettre à l’Education nationale de planifier l’enseignement de la langue et de la culture amazighes. Quant à la loi sur les partis, le gouvernement n’a pas fait mieux

lejournal-hebdo.com

l'article complet ici

au lieu d'attendre a ce k l'etat nous cree une chaine pour les imazighens il vaut mieux k les imazighens s unissent pour creer leur propre chaine privée, car on ne veut pas de chaine qui ressemble à la TVM ou à la MAGHRIBIA..

on plus les chleuhs ont toujours pris l'habitude de prendre les choses en main sans attendre les subventions de l'Etat

depuis toujours mon frére, et si tu rentres souvent a tamazirt noun tu découvreras que chleuhs ont participé au developpement de leur région, ils ont investi tout une fortune en infrasructure.
je ne dis pas k c'est une réalité évidente dans tout les timizar- n- chleuh mais au moins c'est ce k j ai remarqué dans ma region tafraout

Oui c'est vrai que dans pas mal de région, la route, l'eau ou autre ont été financés directement pas les habitants.

On m'a parlé ce week end d'un cas comem celui-là à Mirleft avec une école,etc. contruit par ....j'ai oublié le nom :-D

Il est claire que certaine régions ont elles même pris les choses en mai sans attendre l'aide de personne .

L'emeple de la région de tafraout il est exeptionel , car la route ,et la plupart des ecoles ont pour origines la générosité de Mr : Boufettas Qui a fait sortr ta région Izarbi et tout les villages d'à coté .

si tu penses k c grace à la générosité de BOUFTASSE que tafraout a sorti du trou de la bouteille, même si ce n'est pas le cas, alors cherchons nous un autre BOUFTASSE pour nous financer le projet de création d'une chaine privée pour les imazighens parce que là nous nous trouvons dans un autre trou si nous devons attendre la générosité de l'Etat

Oui c'est grace à bouftasse que tafraoute est sortie du dessert , va demander à ces habitants ils te le diront

Back