---2M perdus de vue---

louz

New Member
Azul ,

aprés la diffusion de l'emmission : mokhtafoune=jlane , sur 2M

ou on a vu des familles berbères et non berbéres lancer leurs annonces et leurs cris au peuple marocain et aux MRE ,

l'objet de cette emmision est en lui même une bonne idée noble que 2M a enfin compris , rechercher les gens qui ont fugué , perdu et emmigré ,,, (jeunes , adultes, personnes agées ,,)

En effet , a travers ce post dédié à cette cause humaine , je vous demanderai de transmettre l'informations des cas q ue l'on va publié dans ce post , et essayer néaumoins d'aider ces nombreuses familles qui sont parfois perdues entre l'engoisse , la peur et l'impatience .

Cependant , ce post sera comme une sorte d'archive d'informations et lieu d'echange de nouvelles sur les gens perdus ,

par ailleurs , il y a une chose qui m'as interpelé dans cette emission , c'est que je vois de plus en plus de berbères qui font passé leur annoces en berbère , ce qui n' etait pas dans notre l'habitude de voir sur les chaines marocaines .

Enfin , l'emission passe tout les jeudis à 22h30 heure marocaine ( 00h30 heure française)

je n'hésiterez ps à vous mettre au courant sur le sort des cas en questions ,

tanmirt noun aitma distma et merci pour la contribution à l'appaisement des pauvres

[ Edité par louz le 13/4/2005 15:33 ]

L'hisoire de màachi :

Un Monsieur se prénomme" m3achi " de Agadir , ayant un passé sombre dans l'alcol qui lui causé la perte de sa femme et son fils , un vie detruite depuis des années .

ce pauvre homme prend conscience du drame qui lui est arrivé et décide alors de revenir sur le bon chemin .

Malheureusement , il ne trouve pas les traces de sa femme et son fils , il décide alors de faire appel à l'emmision ( Mokhtafoune = JLANE ) ,

il passe sur 2m et touche le coeur des marocains et même celui de sa femme et celle-ci replonge dans ses malheures et son aventure qu'elle a eu pour ubvenir aux besoins de son fils en etant presque veuve ,

Son coeur la convaique d'appeler l'emmission et d'accepter de revenir à son mari , et voilà donc une histoire trisque qui se termine bien pour celle famille quia souffert depuis des années du déchirement provoqué par l'alcol .

Moi personnellement je regarde ces emmission d'abord pour ecouter les messages lancés ensuite pour prendre la leçon

alors à vous de juger

l'histoire de l'ex-prostitué :

un Dame de Tanger , ex-prostiué est tombée accidentelement enceinte , résultat de cette accident , une fillette .

Avec sa maman cette fillette grandit dans un des quartiers populaires de Tanger , la maman fait la manche avec sa fille agée à peine de 5 ans , et un jour , la maman va acheté quelque chose chez l'epicier et sa fille reste à quelque métre attendre sa maman qui se dépêche à rejoindre son bout de choux .

A sa grande surprise , la fillette n'est pas à l'endroit ou elle a eté laissée , depuis ce jours Madame X vit un calvaire insuportable et aujourd'hui la fille doit être agée de 18 ans et elle est à sa recherche partout au maroc .

Hier soir nous avons appris la bonne nouvelle des retrouvailles de la maman et sa fille qui est adoptée par une famille et elle décide donc de s'instaler avec sa maman , malgré son pas si sombre , c'est vraiment courageux de la part de cette fille .

il faut dire que malheureusement le cas de cette dame c'set ce qui arrive trés souvent aux prostitués au Maroc

dont une dame(fouzia) d'une famille aisée de agadir qui a vu du jour au lendemain son fils partir avec son papa sans donner de nouvelles ,

c'est le même cas pour abdelhadi de settat qui est vitcime d'une disparition de ses enfants avec leur mére , en tout cas l'emission d'hier soir etait plus sur la disparition collective des membre de famille .

la suite de l'affaire de assfi la femem qui a eté enfermée par son mari pendant 7 ans , le procés a eté repoussé au debut juillet pour la non présence du médecin , qui à mon avis eté corrompu par le mari , bref c'est une affaire assez complexe .

Une fille aussi de la région de zagourra qui a eté emprisonée soans que personne le saches par la suite elle tombé dans la drogue et perd son honneur de fille , et décide de rentrer aprés e passage de sa mére sur 2m.

Back