Lisez ce que dit Mohamed VI. (hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
mmutgh s tadsa, wak wak ma tta medden... Les colonialistes arabes veulent faire leur union sur une terre qui n'a jamais été arabe...Vivement l'union des Américains de l'Irak et les Juifs du Moyen Oghyoul!
17e anniversaire de la création de l'UMA : Le Souverain félicite les Chefs d'Etat maghrébins
17.02.2006 | 14h55
A l'occasion du dix-septième anniversaire de la création de l'Union du Maghreb Arabe, S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé des messages de félicitations à Ses frères Leurs Excellences les Chefs d'Etat des pays du Maghreb, leur exprimant Ses vœux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères le progrès et la prospérité auxquels ils aspirent.
«C'est avec une immense fierté que nous commémorons aujourd'hui cet événement maghrébin historique. A cette occasion, Nous tenons à vous dire combien Nous souhaitons voir se concrétiser les larges espérances et les grandes ambitions qui nous animent, desseins qui sont en parfait accord avec les principes et les objectifs de la Déclaration de la création de l'Union, et en conformité avec l'esprit et la lettre du Traité fondateur de Marrakech», soulignent en substance ces messages.
«Aussi réaffirmons-Nous notre disposition à ne ménager aucun effort pour mettre en œuvre et développer nos programmes et nos projets communs, selon une vision réaliste et constructive. Cette démarche devrait s'appuyer sur la profondeur des liens de fraternité et de solidarité qui nous unissent, et sur la force d'interpénétration de nos intérêts vitaux.
Eminemment complémentaires, ceux-ci doivent s'inscrire dans un processus d'intégration et de co-développement, et dans un climat de confiance, de bon voisinage et de respect des valeurs nationales supérieures de nos cinq pays», ajoutent les messages.
«C'est pour le Maroc, ajoute Sa Majesté le Roi, une occasion propice pour renouveler son ouverture constante au dialogue, ainsi que sa disposition sincère à œuvrer dans un esprit de consensus dans le but de dépasser les difficultés objectives qui entravent le décollage effectif de l'Union du Maghreb Arabe, l'empêchant ainsi d'occuper la place qui lui revient à l'échelle régionale, notamment au sein de l'espace euro-méditerranéen».
«J'implore Le Tout-Puissant, conclut Sa Majesté le Roi, de couronner notre action de succès et de nous inspirer sagesse et lucidité afin que nous puissions consolider cet acquis institutionnel, essentiel à la mise à niveau de l'espace maghrébin et à la construction d'un avenir prometteur porteur de progrès, de sécurité et de stabilité pour nos peuples frères».
| MAP