« L’arabe restera l’unique langue officielle des Algériens »

Mazigh

New Member
« L’arabe restera l’unique langue officielle des Algériens »
dimanche 20 février 2005.

Telle est la déclaration du président du Mouvement de la Société pour la Paix M.S.P (parti au pouvoir en ALgérie et formant avec le RND et le FLN, l’alliance présidentielle faut-il le rappeler).

Voici in-texto ses propos tels que rapportés par le quotidien « LE JEUNE INDEPENDANT » dans son édition du Dimanche 20 février 2005.

J.I : Quelle est votre position par rapport au second point relatif à l’officialisation de tamazight sans référendum ? A.Soltani : Tamazight pour ceux qui l’acceptent et le veulent. Nous refusons qu’elle soit imposée par la force et la contrainte. Nous laissons aux parents et aux élèves la liberté de choisir les langues qu’ils veulent étudier, et donc libre à eux de choisir tamazight. Au MSP, nous encourageant tous ceux qui veulent apprendre les langues. J.I : Mais la revendication des animateurs des Aârchs est claire : Tamazight langue officielle, au coté de l’Arabe, sans référendum…

Jamais. Il est inadmissible de mettre sur un pied d’égalité, en Algérie, l’arabe et les autres langues. L’arabe restera la seule langue officielle de tous les Algériens et ce sera autres de suivre derrière. Faire la chaîne. J.I : Donc à priori il n’y a pas eu de contacts concernant cela ? Aucun contact ni concertation concernant ces deux points. Malek Boudjemaa
 
Mazigh a écrit :
Nous laissons aux parents et aux élèves la liberté de choisir les langues qu’ils veulent étudier....

Jamais. Il est inadmissible de mettre sur un pied d’égalité, en Algérie, l’arabe et les autres langues

pffffffff,on se croirait encore en 1970,apparemment il y'a dans le systeme politique maghrebin des cerveaux reptiliens qui sont inaptes à l'evolution.aujourd'hui à cause de fossiles de ce genre les algeriens ne sont ni unilinguistes ni bilinguiste,ni trilinguistes ,ils sont a-linguistes ,ils ne maitrisent aucune langue et sont incapables de mener un quelconque raisonnement logique sans se rattacher au français.....voilà le resultat de plus de 40 ans d'arabisation purement ideologique,l'importation des milliers d'instituteurs egyptiens et syreens de bas niveaux est à l'origine de la profonde crise identitaire algeriennne et qui a enfanté les GIA et le Fis et les centaines de milliers de massacrés .

Si en algerie aucune langue ne peut etre l'egale de l'arabe c'est qu'aucun algerien non arabe ne peut etre l'egal de son compatriote "arabe",dire cela c'est dire que imazighens sont inferieurs à leur conationaux arabes et ça c'est du racisme pur et abject.


[ Edité par agoram le 21/2/2005 19:08 ]
 
Les generaux ont la memoire courte.Ils continuent sur les traces de l'arabo-baathisme qui les a mene a la catastrophe. Plus de 200 000 morts et un pays ruine.
 
H.Aourid a dit la même chose du Maroc il y a quelques mois..."la seule langue officielle au Maroc doit rester l'Arabe".Et puisqu'il est le porte parole de M6, on voit donc ce que pense nôtre cher agellid.

Et dire qu'il existe encore des plaisantins qui refusent la standardisation de Tamazight...

Je pense qu'il est temps d'inscrire l'unilinguisme régional comme nouvelle revendication amazigh, histoire de faire réfléchir à deux fois ces arabo-faschistes.

Puisque les Fassis&Co ne veulent pas faire l'effort d'apprendre la langue de leur pays d'accueil...eh bien,je ne vois pas pourquoi l'Amazigh du fond du Moyen Atlas devrait le faire?
 
Ceux qui n'ont pas encore compris ce que les idéologues arabistes comprennent comme language devraient regarder vers les USA...
 
agerzam a écrit :


Ceux qui n'ont pas encore compris ce que les idéologues arabistes comprennent comme language devraient regarder vers les USA...

le hamburger :-D :-D .
mon prof de philo de terminale me disais que la dialectique et l'argumentation rationelle ne puvait rien face à la violence;que face à ceux qui ne comprennent que le langage de la contrainte physique seul la force doit etre donnée en guise de reponse.....Bush serait-il un grand philosophe?? :-D
 
Back
Top